MAPIC : Parlez-nous un peu de I Love Poke
Michael Lewis et Rana Edwards : I Love Poke est un pionnier et la plus grande chaîne de restauration rapide saine et décontractée en Italie, avec 170 magasins. La chaîne est spécialisée dans les poke bowls, tacos et salades sur mesure mettant en valeur des ingrédients frais de saison. Le menu variable répond à toutes les préférences et besoins alimentaires, y compris sans gluten, végétarien, pescatarien, végétalien, etc. Le modèle économique de l’entreprise favorise l’évolutivité.
J’aime le magasin Poke Store
MAPIC : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois ?
Michael Lewis et Rana Edwards : L’objectif pour 2024 est d’atteindre 190 magasins et l’entreprise se développe actuellement en dehors du territoire italien, en Espagne, à Chypre et au Moyen-Orient. L’expansion est gérée par l’ouverture de nouveaux magasins, les fusions et acquisitions de chaînes de mini-pokes. Nous avons réalisé deux fusions et acquisitions en 2023 et 2024 pour un total de 34 magasins en Italie, ainsi que via le modèle de franchise. Environ 30 % des magasins de l’entreprise sont exploités en franchise.
Michael Lewis et Rana Edwards
MAPIC : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois ?
Michael Lewis et Rana Edwards : Nos objectifs sont de continuer à mettre en œuvre et à améliorer nos initiatives ESG, en maintenant une croissance saine de l’entreprise, proportionnelle aux économies d’échelle. Nous cherchons à mettre en œuvre de nouvelles technologies et des logiciels basés sur l’IA pour améliorer la qualité des données et l’efficacité, en mettant l’accent sur la formation du personnel pour nous assurer que leurs progrès en matière de compétences techniques et non techniques se reflètent directement sur la qualité du travail et du service global.